Maison passive | ENERGATE® de Häussler, une gamme de fenêtres pour maison passive certifiée

ENERGATE® de Häussler, une gamme de fenêtres pour maison passive certifiée

par - 30 juin 2008 

Hauessler FensterEn Rhénanie-Palatinat, cette région allemande au carrefour de la Belgique, du Luxembourg et de la France, se trouve l’entreprise de menuiserie familiale Häussler Fenster qui fabrique portes et fenêtres depuis plusieurs générations.

Parmi ces menuiseries, ENERGATE® constitue une gamme de fenêtres pour maison passive, certifiée par le Passivhaus Institut.

De fait, il s’agit bien d’une gamme, appelée système ENERGATE®, car les fenêtres ENERGATE® existent en plusieurs types de matériaux : PVC, bois ou bois / alu et avec des variantes concernant les caractéristiques thermiques des verres. A noter, les bois utilisés sont certifiés FSC.

ENERGATELeurs dénominations respectives sont ENERGATE® 763/763+ (version PVC), ENERGATE®1042/1042+ (version bois) et ENERGATE®1202/1202+ (version bois / alu).

Vous le constaterez les valeur Uw de ces fenêtres sont vraiment excellentes. C’est ainsi que la version bois / alu 1202+ atteint la valeur Uw de 0,61 W/m²K (avec un verre Ug de 0,5 W/m²K de facteur solaire g = 51%). Impressionnant.

Cette entreprise de menuiserie avait usiné les fenêtres victorieuses du magnifique projet des étudiants de Darmstadt, lors du dernier Solar Decathlon.

Hauessler Fenster - Solar Decathlon

Enfin, le site Internet de la firme est multi-lingue et consultable notamment en français ou vous pourrez effectuer des demandes d’offre.

Hauessler logo
Ludwig Häußler GmbH
Postfach 1408
D – 67346 SPIRE

Tél. : +49 (0) 6232 / 3144 – 0
Télécopie : +49 (0) 6232 / 3144 – 37
Courriel : info at haeussler-fenster de

© Une maison passive à Nice - Actualités maisons passives, projet de maison passive à Nice