Maison passive | Réservez votre place à la première Université d’été de la pmp

Réservez votre place à la première Université d’été de la pmp

by - 11 juillet 2014 

PMMLe vendredi 22 août 2014, pmp, la plate-forme maison passive de nos amis belges, organise sa première Université d’Été, de portée internationale. Celle-ci est un tremplin pour faire progresser l’excellence et le champ d’action des équipes de conception des bâtiments. Avec des intervenants qui sont de véritables référents au niveau mondial dans leur spécialité.

Un concept innovant…
Nous avons voulu une approche pédagogique enrichissante et innovante, afin que chacun quitte le cours en ayant assimilé de nouveaux concepts et en les ayant appliqués. L’objectif : apporter des solutions sur des points techniques sensibles qui, mal maîtrisés, conduisent à des erreurs qui diminuent la qualité et/ou l’efficacité d’une construction. Mais aussi ouvrir le champ d’inspiration des participants, pour promouvoir une approche innovante de l’architecture contemporaine.

… alliant théorie et mise en pratique

Il ne s’agit pas ici de simples conférences mais de cours magistraux, où les participants seront invités à mettre en pratique les thèmes exposés et pourront interagir avec les intervenants. La partie « cours » sera suivie d’un « exercice guidé » afin de traiter la problématique de manière concrète et de parvenir à une meilleure maîtrise du sujet.

Des intervenants d’exception
Les deux intervenants de cette première Université d’été sont reconnus comme référents mondiaux dans leur spécialité. Il s’agit de Mohamed Boubekri (Etats-Unis) et Philippe Rahm (Suisse), tous deux professeurs dans différentes universités internationales.

Les participants recevront un syllabus reprenant les exposés ainsi que les références bibliographiques et Internet leur permettant d’approfondir ou de revoir les sujets.

Visites de bâtiments exemplaires
Avec le soutien de Bruxelles Environnement, l’événement sera précédé, le jeudi 21 août après-midi, en option, de visites de bâtiments exemplaires dans Bruxelles, qui a adopté le concept passif comme norme de construction à partir de 2015 (nombre de places limité).

Pour en savoir plus :
PMP
Tel : 32/ (0)71 960 320.

© Une maison passive à Nice - Actualités maisons passives, projet de maison passive à Nice