Maison passive | JB-D de SFS intec, un système intelligent pour le neuf ou la rénovation

JB-D de SFS intec, un système intelligent pour le neuf ou la rénovation

par - 19 avril 2011 

La construction ou la rénovation de bâtiments au standard « maison passive » implique de changer les menuiseries et surtout de les poser « dans l’isolant ».

Autrement dit, il importe que les dormants de la menuiserie soient dans le prolongement de cet isolant afin de limiter tout pont thermique, tout en ayant clairement à l’esprit, le poids relativement élevé des menuiseries à triple-vitrage généralement indispensables pour ce type de construction à très basse consommation.

Dans le cas de constructions maçonnées, les équerres métalliques auxquelles on recourait jusque là, ne sont pas toujours aisées à positionner et peuvent s’avérer problématiques précisément en cas de charges importantes. Enfin, il faut encore que la jonction de l’isolant thermique extérieur ne soit pas rompue par des matériaux en saillie mais aussi que la possibilité d’assurer une bonne étanchéité soit maintenue.

A priori, tous ces paramètres engendrent un certain nombre de contraintes pour une pose sans faille en maçonnerie. Il incombait donc de résoudre toutes ces difficultés simultanément.

JB-D  SFS intec

C’est pourquoi, le système JB-D de SFS intec, composé de consoles et de rails, propose une solution que je trouve véritablement intelligente et qui paraît particulièrement robuste. Elle permettra, avant l’opération de montage des menuiseries, d’assurer un réglage précis des rails et consoles de support dans les trois dimensions et pour des débords par rapport au nu du mur extérieur allant de 5 à 150 mm. Le temps de pose sera ainsi réduit, la qualité du travail augmentée et corrélativement les risques de troubles diminués.

Voici, le principe en vidéo :

Les consoles du système JB-D existent en plusieurs modèles et s’adaptent pour tous les supports maçonnés : brique, béton, béton cellulaire et briques creuses.

Par ailleurs, les charges admissibles des consoles sont particulièrement aptes à recevoir des menuiseries de grandes envergures qu’affectionnent les architectes.

JB-D SFS intec, charge admissible

Une documentation complète vous donnera tous les détails des produits ainsi que les modes de fixation.

Pour en savoir plus :

Logo SFS intec
FasteningSystems-Industry
39, rue Georges Méliès
BP 55
F – 26902 Valence Cedex 9

Tél. : +33 (0)4 75 75 44 22
Télécopie : +33 (0)4 75 75 44 94

Courriel : fr.valence sfsintec biz

© Une maison passive à Nice - Actualités maisons passives, projet de maison passive à Nice