Maison passive | Le constructeur allemand Gussek-Haus arrive officiellement en France

Le constructeur allemand Gussek-Haus arrive officiellement en France

par - 9 avril 2010 

Gussek-Haus, constructeur allemand établit en Basse-Saxe depuis 1951, arrive officiellement en France et propose un principe constructif très basse énergie reposant sur une ossature bois et un complexe isolant.

L’enveloppe de ses murs est capable d’obtenir une valeur U compatible avec le standard « maison passive » (0,13 W/m²K). Conjuguées avec des vitrages isolants (double ou triple) et une aération centralisée par VMC double-flux d’origine Zehnder, ses constructions seront en mesure d’atteindre les critères passifs sur une très large partie du territoire français. Les sous-sols proposés émanent de Glatthaar, entreprise installée en forêt noire et leader en matière de caves préfabriquées (déjà évoquée ici). Réalisés en prémurs ou en prémurs isolés – Glatthaar ThermoSafe® – ils pourront faire partie de l’enveloppe isolée du bâtiment. De surcroît, la qualité de finition de ces sous-sols s’avère parfaitement irréprochable et bénéficient de la lumière du jour grâce à des sauts-de-loup très usités en Allemagne.

Contrairement à l’idée que l’on s’est longtemps fait en France sur les constructions préfabriquées, les maisons allemandes ou autrichiennes recourant à la préfabrication sont exécutées en usine avec une extrême qualité de réalisation puis acheminées par camions et montées rapidement avec la rigueur d’assemblage habituelle que l’on pratique Outre-Rhin.

Enfin, le constructeur soucieux de respecter scrupuleusement la réglementation juridique française, propose un contrat de construction de maison individuelle (CCMI) et assure la garantie décennale à ses ouvrages. Certain de sa qualité, il garantit en plus contractuellement, ses maisons pendant 30 ans. C’est tout dire.

Pour en savoir plus :

Logo Gussek-Haus
Agence France
S.A.R.L. PlanProject
27, Chemin du Pavillon
F-33480 Avensan

Tél. : +33(0)6 79 44 78 05 (en français ou anglais)
Tél. : +33(0)6 89 42 87 50 (en allemand ou anglais)
Télécopie : +33(0)5 56 58 99 22
Courriel : planproject at gussek de

Commentaires

2 Comments »

  1. Joseph -  17 mai 2010 14:57

    J’ai connu des sociétés plus réactives…
    Ils ne répondent pas aux messages et ne rappellent pas. En ce qui me concerne, je les black-liste: j’ai pas envie d’avoir ça au moment de la construction.

    Note du Webmestre : avec Internet et l’anonymat des commentaires, il est impossible de rendre compte de cette réalité. J’ai personnellement eu un très bon contact avec cette entreprise. Reste que je ne peux non plus mettre en doute la sincérité de l’auteur du commentaire.

  2. Dominique -  21 novembre 2012 18:03

    Impossible de les avoir au téléphone ils coupent la communication et le téléphone fixe semblé ne plus être attribué
    Étonnant pour un entreprise étrangère voulant s’implanter en France
    À fuir

Leave a comment
Line and paragraph breaks automatic, e-mail address never displayed, HTML allowed:




XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

© Une maison passive à Nice - Actualités maisons passives, projet de maison passive à Nice