Maison passive | Rencontres Passive-On « Vers les maisons à zéro émission »

Rencontres Passive-On « Vers les maisons à zéro émission »

par - 3 août 2007 

Le projet Passive-OnLe projet Passive-On en collaboration avec le groupe de recherche sur l’efficacité énergétique (eERG) de l’Université polytechnique de Milan, organise le mercredi 26 septembre 2007 dans la capitale de la Lombardie, les rencontres « Vers les maisons à émissions zéro ». Il s’agira d’évoquer les moyens et politiques permettant de parvenir à la construction de tels bâtiments.

Ces rencontres veulent bâtir une réflexion au-delà des exigences de la directive européenne 2002/91/CE sur la performance énergétique des bâtiments et focaliser l’attention, même en Italie, sur l’objectif à moyen terme du Plan d’action pour l’efficacité énergétique présenté par la Commission européenne en vue de susciter davantage d’audace de la part des acteurs locaux et nationaux.

Ces rencontres sont élaborées par le projet Passive-On financé par la Commission Européenne pour favoriser la diffusion des maisons passives dans les pays méditerranéens.
Si la participation est gratuite, une inscription est néanmoins nécessaire. A cet égard, il vous faudra remplir le formulaire que vous pouvez consulter, ainsi que le programme, sur la page suivante.

© Une maison passive à Nice - Actualités maisons passives, projet de maison passive à Nice