Maison passive | Passive-On avise des publications à venir de ses résultats d’études

Passive-On avise des publications à venir de ses résultats d’études

par - 27 avril 2007 

Le projet Passive-OnLe projet Passive-On, financé par la Commission européenne et tendant à promouvoir le développement de l’habitat passif en Europe méridionale (Sud de la France, Italie, Espagne, Portugal) avise de la publication à compter de septembre des résultats de ses recherches.

Les directives techniques de conception, actuellement en cours de finalisation, devraient être prêtes en plusieurs langues vers la fin de juillet. La définition de la norme « maison passive » (ou Passivhaus) sera mise à jour pour la rendre compatible avec les climats européens méridionaux plus chauds. Le logiciel PHPP incluera des calculs de charge de refroidissement dans le processus de conception des maisons passives.

Tous les résultats du projet Passive-On seront présentés à l’occasion d’ateliers techniques destinés aux architectes et ingénieurs, à compter de septembre 2007 dans les pays associés. Ils se concentreront sur les problèmatiques détaillées de la conception de l’habitat passif. Un cadre normatif sera proposé. Bien que les dates ne soient pas encore fixées, un atelier de trois jours est déjà prévu à Milan ainsi que deux ateliers d’une journée à Milan et à Rome. Pour les autres pays, celles-ci ne sont pas encore arrêtées.

© Une maison passive à Nice - Actualités maisons passives, projet de maison passive à Nice