Maison passive | Le vitrage Heat Mirror® est disponible en France

Le vitrage Heat Mirror® est disponible en France

par - 23 mars 2007 

Eurotherm France distribue en France le vitrage Heat Mirror®, dont l’idée du procédé est née dans l’esprit des chercheurs du M.I.T., puis développé par l’entreprise californienne Southwall Technologies.

Il s’agit d’un vitrage isolant qui possède les performances d’un triple vitrage avec un coefficient de transmission thermique de vitrage Ug de 0,7 W/m²K, un facteur solaire de 0,54, tout en conservant une épaisseur totale proche (28 mm) de celle d’un double vitrage traditionnel.

Plusieurs variantes sont disponibles selon l’isolation et le captage solaire recherchés.

Pour obtenir une aussi remarquable performance, la technique fait appel à un film polyester transparent placé entre deux intercalaires de taille réduite, créant ainsi deux chambres d’isolation séparées entre les deux plaques de verre. Dès lors, tout fabricant de menuiserie double vitrage classique peut relativement facilement, intégrer ce type de vitrage dans ses ouvrants.

Bien sûr, s’agissant d’huisseries plus particulièrement destinées aux constructions au standard « maison passive » on aura égard à celles offrant une valeur de châssis Uf très performante. Précisons que l’on désigne généralement les valeurs U relatives aux menuiseries avec une lettre en indice : w pour la fenêtre entière (window en anglais), g pour le verre seul (glass) et f pour les châssis et cadres (frame).

Eurotherm logo
23 b, rue de la hutte au bois
F – 57385 Tritteling Redlach

Tél. : +33 (0)3 87 90 74 37
Télécopie : +33 (0)3 87 90 74 30

Courriel : info eurotherm-europe point fr

Le vitrage Heat Mirror® est également distribué et fabriqué en Belgique par Eurotherm Belgique ainsi qu’en Suisse par la société Sofraver SA.

© Une maison passive à Nice - Actualités maisons passives, projet de maison passive à Nice