Maison passive | Kingspan TEK, un système constructif certifié pour maison passive

Kingspan TEK, un système constructif certifié pour maison passive

par - 24 janvier 2007 

Kingspan TEKKingspan TEK est un système constructif pour maison passive qui se présente sous la forme de panneaux d’OSB 3 de 15 mm d’épaisseur prenant en sandwich un isolant rigide en polyuréthane dépourvu de HFC et autres CFC, d’une épaisseur de 112 mm. L’OSB 3 est assemblé avec l’âme de l’isolant, rendu adhésif lors de la fabrication en usine. Le tout est donc exempt de colle et s’avère selon son fabricant, très résistant. D’emblée, cet élément atteint une valeur U de conductance thermique de 0,24 W/m2.K.

Panneaux Kingspan TekDans sa version munie d’un isolant extérieur de 120 mm, le système constructif Kingspan TEK permet d’obtenir l’excellente isolation thermique recherchée (avec une valeur U inférieure à 0,15 W/m2.K) pour les maisons passives tout en évitant au maximum les ponts thermiques. Il est, du reste, certifié par le Passivhaus Institut. La finition extérieure peut être un revêtement minéral ou un bardage bois.

Début décembre dernier, une maison basse énergie vient d’être érigée selon cette technique dans le Limousin.

Ce système constructif peut être employé pour les murs, les toits et les planchers du bâtiment. Découpés en usine selon les spécifications de la construction, les panneaux Kingspan Tek sont livrés sur chantier sous la forme d’un kit prêt à monter dont les éléments sont facilement manipulables.

La documentation commerciale et technique, actuellement éditée en anglais et en allemand, fait l’objet d’une traduction en français et devrait être disponible au cours du premier trimestre 2007.

Logo Kingspan TEKKingspan TEK
Tél. : +49 4105 554802
Télécopie : +49 4105 556406
Courriel : marcus schween at kingspan point com

Maison passive

© Une maison passive à Nice - Actualités maisons passives, projet de maison passive à Nice