Maison passive | Isoquick, l’isolation périphérique certifiée

Isoquick, l’isolation périphérique certifiée

par - 22 décembre 2006 

IsoquickLe fabricant allemand Isoquick, a développé un système d’isolation des dalles et radiers pour maisons basse énergie et maisons passives à partir d’une série d’éléments en Peripor®, un polystyrène expansé hydrofuge fabriqué par BASF.

Les 3 modules les plus épais sont prévus pour les maisons passives et peuvent supporter le poids entier d’une maison. Les éléments combinés (fond, dessus et périphérie) facilitent grandement la réalisation d’un coffrage prêt à recevoir le béton.

Ils garantissent une dalle exempte de ponts thermiques. Ils sont préfabriqués en usine de telle sorte que la perte de matériaux à l’occasion des découpes soit significativement réduite.

IsoquickUne fois le coffrage réalisé avec les modules périphériques, les modules de fond et de dessus sont posés. Leur relief garantit l’absence de tout décalage ultérieur.

Cette structure ainsi créée, s’avère prête pour recevoir le ferraillage puis le béton. Par la suite, l’isolation extérieure du sous sol en Néopor® s’alignera sur les modules de périphérie en vue d’obtenir une isolation thermique intégrale parfaitement ajustée.

Le procédé est certifié par le Passivhaus Institut. Pour l’heure, sont disponibles en allemand, une documentation technique ainsi qu’un exposé du procédé en coupe. J’espère pouvoir les traduire prochainement.

Enfin, le fabricant allemand vend et expédie en direct l’ensemble de ses produits. Il vous fera parvenir sur demande une offre individuelle qui comprend, outre les modules nécessaires, le calcul de l’exacte quantité de béton. Pour cela, il faut lui adresser les plans et coupes de votre projet, le procédé constructif retenu, le U souhaité pour le radier, votre adresse de livraison et le moment de l’exécution des travaux.

IsoquickIsoquick GmbH & Co. KG
Am Hellenberg 26
D – 56651 Niederzissen

Tél. : +49 (0)26 36 94 12 02
Télécopie : +49 (0)26 36 94 12 03

Courriel : info at isoquick point de

© Une maison passive à Nice - Actualités maisons passives, projet de maison passive à Nice