Maison passive | Fenêtres à triple vitrage haute performance chez BIEBER Menuiserie

Fenêtres à triple vitrage haute performance chez BIEBER Menuiserie

par - 24 novembre 2006 

Fenêtre bois triple-vitrage BieberL’entreprise alsacienne Bieber Menuiserie, fondée en 1926, conçoit et fabrique des portes et châssis de fenêtres en bois, systématiquement certifiées FSC. Cet important label garantit que les bois utilisés sont issus d’une gestion forestière respectueuse des critères écologiques et sociaux, préservant ainsi les forêts anciennes.

Les châssis sont équipés de triple vitrage haute performance nommés iplus 3c E fabriqués par la société Interpane dont une unité de production est installée, également en Alsace, non loin de Strasbourg.

Avec un verre iplus 3c E, la valeur U (châssis et vitrage) atteint 0,86 W/m²K (à confirmer par le fabricant), ce qui est remarquable avec des menuiseries de 78 mm en bois de pin dépourvues d’isolant, même si cette valeur pourra être limite dans certains projets de construction. En effet, il faut savoir qu’en France, le Centre Technique du Bois et de l’Ameublement chargé du contrôle, n’a pas validé à ce jour, les liaisons bois matières composites isolantes.

En fonction de la localisation du projet, des résultats obtenus avec la feuille de calcul PHPP du Passivhaus Institut, ces menuiseries, garanties 10 ans, seront une alternative à considérer.

Logo Bieber
93, rue PrincipaleMascotte Bieber
F-67430 Waldhambach

Tél. : +33 (0)3 88 00 97 97
Télécopie : +33 (0)3 88 00 97 98
Courriel : info at bieber bois point com

Illustration Bieber

© Une maison passive à Nice - Actualités maisons passives, projet de maison passive à Nice