Maison passive | Mettre fin aux ponts thermiques avec le verre cellulaire Foamglas®

Mettre fin aux ponts thermiques avec le verre cellulaire Foamglas®

par - 14 novembre 2006 

foamglasL’industriel Pittsburgh Corning propose différents produits de verre cellulaire Foamglas® pour lutter contre les ponts thermiques préjudiciables à toute maison passive et favoriser ainsi la qualité de l’enveloppe des bâtiments. Le matériau composé de cellules de verre étanche se décline dans une gamme complète adaptée à toutes les nécessités de l’isolation des structures et toitures. Le procédé de fabrication fait un large usage du verre recyclé sur le lieu de production pour l’Europe qui se situe en Belgique.

Foamglas® Perinsul® SL, par exemple, est un panneau isolant très singulier en ce qu’il est capable de supporter la charge. Il possède en outre, une valeur de conductivité thermique égale à 0,058 W/mK. Revêtu de bitume, il est selon son fabricant, facile à découper et s’avère particulièrement bienvenu pour isoler la base des structures périphériques.

Joël et Carole, courageux auto-constructeurs de leur maison passive dans l’Ardenne belge, réalisée en béton, en ont fait un usage particulièrement ingénieux.

Enfin, pour les ingénieurs, l’industriel offre une multitude de calculs en ligne pour une aide à la conception.

Pittsburgh Corning France
Parc SILIC
5 rue Saarinen
BP 40125
F – 94523 RUNGIS Cedex
Courriel : info at foamglas.fr

Foamglas Belgique
Foamglas Suisse

© Une maison passive à Nice - Actualités maisons passives, projet de maison passive à Nice