Maison passive | Le procédé constructif Lignotrend certifié natureplus

Le procédé constructif Lignotrend certifié natureplus

by - 13 octobre 2006 

natureplus logoCet été, le procédé constructif de murs porteurs Lignotrend à reçu le très exigeant label écologique natureplus. Il s’agit du tout premier système constructif en bois massif à recevoir cette distinction, ce qui fait de la gamme Lignotrend un produit particulièrement conseillé, non seulement sur un plan environnemental mais aussi lorsque l’on a quelques égards à la santé des occupants.

Pour l’attribution du label natureplus, ont été retenus différents critères tels que : la gestion durable des forêts dont sont issus les bois utilisés, l’absence de traitement des bois, l’utilisation stricte de la colle, une contribution significative des énergies renouvelables dans le processus de séchage, un bon écobilan des éléments en bois massif (de la fabrication jusqu’à l’enlèvement des déchets)… Cette certification est valable pour 3 ans et peut être renouvelée pour une même durée.

La gamme Lignotrend qui dispose du système d’isolation extérieure U*psi, particulièrement bienvenu pour la construction de maison passive, est distribuée en France par Objectif Bois.

Objectif Bois
11, R. Maréchal Leclerc
54180 Houdemont
Tél. et télécopie : +33 (0)3 83 54 50 21
Courriel : info at objectif-bois.fr

© Une maison passive à Nice - Actualités maisons passives, projet de maison passive à Nice