Maison passive | Aquafit® et AquaCycle® Pontos, des systèmes jumeaux de recyclage de l’eau

Aquafit® et AquaCycle® Pontos, des systèmes jumeaux de recyclage de l’eau

par - 10 août 2006 

Aquafit®La société Perma-Trade Wassertechnik GmbH, implantée à Leonberg dans le Bade-Würtemberg, a conçu un système de recyclage des eaux savonneuses : Aquafit®. Comme son concurrent GEP déjà évoqué, il permet de réutiliser l’eau en provenance des bains, douches, lavabos pour un usage à destination des toilettes, lave-linge et jardin, soit une économie non négligeable pouvant atteindre 30 à 60 litres par jour et par personne. Le prix d’un tel système devrait se situer, hors pose, autour de 4500 €.

Aquafit®Distribué prochainement par :
Universal Market
11 rue des Bosquets
67370 Truchtersheim
Téléphone : 03 88 698 060
Télécopie : 03 88 698 090

Il semble qu’un système très semblable, sinon jumeau, soit également distribué en Allemagne par le géant souabe du sanitaire, Hansgrohe, installé non loin de là, à Schiltach, charmant bourg de la forêt noire.

pontos logoLe système se nomme alors AquaCycle® Pontos. Plusieurs modèles fondent une gamme intéressante. Une documentation (en allemand) est disponible ici. Pour autant, n’oublions pas de privilégier largement les douches plutôt que les bains, de fermer les robinets inutilement ouverts et de traquer les fuites. Ce sont là les premiers gestes simples de préservation de la ressource.

© Une maison passive à Nice - Actualités maisons passives, projet de maison passive à Nice