Un espace dédié à l’habitat passif au salon Ecobat 2010
A Paris, porte de Versailles du 12 au 14 mars 2010 a lieu le salon Ecobat. Celui-ci propose un espacé dédié à l’habitat passif animé par l’association La maison passive France.
Si vous pourrez passer outre les conférences sur le label franco-français BBC Effinergie®, votre attention pourra être retenue :
– le vendredi 12 mars à 10 h : Transmission de la technologie et de la technique passive auprès des artisans par Vincent Benhamou, architecte.
– le samedi 13 mars à 10h : Un bâtiment passif positif et écologique. Pourquoi construire autrement ? par Emmanuel Coste, architecte.
Sur l’espace exposants, vous pourrez notamment vous rendre au stand de la Scop AlterBatir.
Informations pratiques et tarifs.
-->Commentaires
Un commentaire »
Leave a comment
Line and paragraph breaks automatic, e-mail address never displayed, HTML allowed:
Bonjour Pascal,
Dans tout juste 2 semaines, à Grenoble, les Assises Nationales de la Construction Passive et, en même temps et au même endroit, le Salon Européen du Bois et de l’Habitat Durable …
Sur ce salon, le premier espace visible dès l’entrée sera un vaste Espace PASSIF conçu et animé lui aussi par notre association (comme à Ecobat), autour d’une « installation » unique en Europe, créée pour l’occasion : une mini maison passive (pédagogique, mais bien sûr pas authentiquement fonctionnelle) de 3 m² au sol, entourée de plusieurs objets périphériques et pédagogiques, dont un mobile illustrant le principe de la VMC-2F, et une suite de 16 panneaux pédagogiques sur la construction passive.
Il y aura sur cet Espace PASSIF une dizaine d’entreprises professionnelles du sujet !
Tout ceci cofinancé par l’association Bois des Alpes (nouveau partenaire de notre association), l’Union Européenne (via le programme Enerbuild géré en France par Rhônalpénergie Environnement) et mon entreprise (Zen&rgie) qui a conçu et orchestré l’ensemble du projet.
Bien cordialement
JLB,
Administrateur de LA MAISON PASSIVE FRANCE,
organisateur des ANCP cette année.