Maison passive | Postgreen offre à Philadelphie deux maisons passives urbaines et design

Postgreen offre à Philadelphie deux maisons passives urbaines et design

by - 17 décembre 2009 

Passive house Postgreen
Crédit Photo : Postgreen Homes

Dans le prolongement d’un premier projet, nommé 100k et déjà primé, consistant à construire un habitat abordable, durable et esthétique, l’application pratique menée par Postgreen pour atteindre le standard passif est réussie. En effet, la suite a donné lieu à deux maisons passives en rangée, en ville de Philadelphie. Leurs surfaces affichent 130 m² environ pour un prix avoisinant les 185 k€.

Si l’exécution de l’architecture est due à Interface Studio, la planification rigoureuse du projet est l’oeuvre de Nic Darling et Chad Ludeman. Le Passive House Institute US fut impliqué également pour les études thermiques.

Basées sur une ossature bois, isolées, étanches (membranes Tyvek), équipées de fenêtres triple-vitrage et ventilées par une unité de VMC double-flux à récupération de chaleur inédite, ces deux maisons recourent à une très simple pompe-à-chaleur air/air LG Artcool ainsi que, pour l’eau chaude sanitaire, à des panneaux solaires thermiques et sont, comme il se doit, équipées d’appareils électro-ménager peu énergivores. En sus, sont installés une cuve de récupération des eaux de pluie ainsi que des modules photovoltaïques sur le toit (2,04 kWc).

Passive house Postgreen
La façade tigre très réussie – Crédit Photo : Postgreen Homes

Les deux maisons sont déjà vendues mais d’autres projets passifs denses sont déjà en cours.

Postgreen : Yes they can !

Commentaires

Leave a comment
Line and paragraph breaks automatic, e-mail address never displayed, HTML allowed:




XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

© Une maison passive à Nice - Actualités maisons passives, projet de maison passive à Nice