Maison passive | airotherm®, des carrelets innovants pour châssis de fenêtres performants

airotherm®, des carrelets innovants pour châssis de fenêtres performants

par - 4 septembre 2008 

Carrelets airothermHolz-Schiller, la menuiserie industrielle déjà évoquée pour ses carrelets LongLife-Passiv, innove à nouveau en proposant des carrelets en bois certifiés PEFC, dépourvus d’isolant qui obtiennent cependant d’excellentes valeurs Uf de châssis (jusqu’à 0,78 W/m²K).

Se passer d’isolant naturel ou synthétique pour obtenir de telles valeurs de cadre, a été rendu possible en aménageant des cavités internes dans les carrelets et profilés. Le procédé, breveté se nomme airotherm®.

Ces carrelets sont destinés en priorité aux menuisiers professionnels pour leur permettre de répondre facilement à la demande de fenêtres à châssis performants.

Logo airothermCombinés à du triple vitrage, ils devraient pouvoir permettre d’améliorer significativement l’offre en France en matière de menuiseries pour maison passive.

Un programme de partenariat est prévu pour améliorer la part de marché dans le domaine des fenêtres performantes pour les menuisiers intéressés.

Pour vous faire une première idée, une brochure d’information en français est disponible ainsi qu’un explicatif détaillé sur le site, également dans la langue de Molière.

Pour en savoir plus :

logo Holz Schiller
HOLZ SCHILLER GmbH
Service Commercial France
M. Bernard Thil
550 rue nationale
F – 57450 Cappel

Tél. : +33 (0) 3 87 89 28 56
Télécopie : +33 (0) 3 87 89 28 76
Courriel : thil bernard at wanadoo fr

© Une maison passive à Nice - Actualités maisons passives, projet de maison passive à Nice