Maison passive | Trouver un système d’aération centralisée

Trouver un système d’aération centralisée

par - 10 mars 2006 

Helios KWL L’aération centralisée est un équipement en l’absence duquel une maison ne peut satisfaire aux critères de la maison passive du PassivHaus Institut.

Il faut rappeler également que l’aération centralisée à double flux et à récupération de chaleur n’est pas une pompe à chaleur vorace en énergie. Le transfert de calories de l’air vicié chaud à l’air frais se réalise généralement par un échangeur à plaques. Quant au récupérateur de chaleur, son efficacité doit être au moins égale à 80 %. Branchée sur une arrivée d’air sous-terraine, elle donne lieu à un puits canadien optimisé.

Helios KWL Plusieurs industriels diffusent ce type d’appareil, pour l’essentiel allemands. Sont indiqués ci-après les rares importateurs, ou à défaut, les fabricants de ces systèmes d’aération centralisé. A la faveur des forums Internet qui évoquent de plus en plus le recours au puits canadien, devrait-on prochainement observer une meilleure diffusion des aérations centralisées.

En France :
Helios série KWL

Accessoires Helios KWL En outre, toute une série d’accessoires aérauliques très pratiques sont disponibles pour faciliter ainsi le cheminent des flux à travers les cloisons de la maison : conduits plats rigides, flexibles, bouche de soufflage et d’extraction.

Pour en savoir plus : Helios Ventilateurs SARL

En Allemagne :
Aerex
Zehnder
Schrag
Sachsenland bauelemente
Lufttechnik Schmeißer

© Une maison passive à Nice - Actualités maisons passives, projet de maison passive à Nice