Maison passive | LongLife-Passiv, un système complet de profilés de fenêtres passives

LongLife-Passiv, un système complet de profilés de fenêtres passives

par - 12 avril 2008 

LongLife PassivLa menuiserie industrielle Holz-Schiller, conçoit et fabrique des carrelets et profilés à destination des menuisiers pour leur permettre de répondre aux demandes de leurs clients en terme de fenêtres pour maison passive.

Ainsi a-t-elle imaginée une gamme de profilés, dénommée LongLife-Passiv, qui intègrent l’isolant nécessaire afin d’obtenir des valeurs de cadre d’huisserie Uf très performantes. Ces profilés peuvent même être livrés déjà découpés aux dimensions souhaitées. Il suffira alors de les assembler en atelier. Une documentation commerciale en français explique comment procéder en pratique.

LongLife PassivLa valeur Uw pour le cadre de référence atteint 0.79 W/m².K, soit un excellent résultat. Outre les nombreuses essences (certifiées PEFC) des profilés, l’esthétique n’est pas en reste, car le triple vitrage est collé au vantail ce qui donne des fenêtres très allégées d’allure contemporaine.

Enfin, la certification par le Passivhaus Institut est en cours. Avec un tel procédé, tous les bons menuisiers peuvent désormais réaliser des fenêtres très économes en énergie.

Pour en savoir plus :

logo Holz Schiller
HOLZ SCHILLER GmbH
Service Commercial France
M. Bernard Thil
550 rue nationale
F – 57450 Cappel

Tél. : +33 (0) 3 87 89 28 56
Télécopie : +33 (0) 3 87 89 28 76

Courriel : thil bernard at wanadoo fr

© Une maison passive à Nice - Actualités maisons passives, projet de maison passive à Nice