Maison passive | Al Gore récompensé lors du séminaire du Centre maison passive d’Alingsås

Al Gore récompensé lors du séminaire du Centre maison passive d’Alingsås

by - 7 avril 2008 

Le Centre Maison Passive d’Alingsås, en Suède, était l’organisateur d’un séminaire le 22 janvier 2008 à Göteborg au cours duquel Al Gore a reçu le Prix de Göteborg pour le développement durable. Le prix de Göteborg pour le développement durable est un prix international qui rend hommage aux progrès réalisés en la matière. Il a été attribué la première fois à l’automne 2000. S’agissant du prix 2007, il a été décerné à Al Gore, qui plus que toute autre personne, a conduit l’humanité à une meilleure compréhension de la sérieuse situation dans laquelle nous sommes et à ce que chacun, hommes politiques, dirigeants d’entreprise, citoyens, peut ou doit accomplir pour y remédier.

Le séminaire le 22 janvier a porté sur quatre aspects de la construction des maisons passives : confort, santé, énergie et économie.

Hans Eek, Al Gore, Wolfgang FeistLe Dr Wolfgang Feist du PassivHaus Institut de Darmstadt s’était pour l’occasion rendu en Suède. Il a donné une conférence sur la technique et le développement en Allemagne, en Autriche et en Suisse, où il existe plus de 10 000 habitations construites à la norme « maison passive ». Cette visite du Dr Feist est une étape dans le renforcement des relations entre Darmstadt et de le Centre Maison Passive d’Alingsås.

Pour mémoire, le Dr Feist, a déjà été lauréat en 2003 du Prix de Göteborg pour le développement durable, en collaboration avec Hans Eek, expert du Centre Maison Passive d’Alingsås. Cette année, les deux pionniers ont félicité Al Gore lors de la cérémonie de Göteborg. (traduction d’une dépêche parue sur Renewable Energy and Building Exhibitions in the Cities of the Enlarged Europe)

A n’en pas douter, peut-être aussi en raison de l’éclat des étudiants de Darmstadt au Solar Decathlon, nos amis américains ont perçu tout l’intérêt de l’habitat passif.

© Une maison passive à Nice - Actualités maisons passives, projet de maison passive à Nice