Maison passive | 12e conférence internationale sur les maisons passives

12e conférence internationale sur les maisons passives

by - 19 mars 2008 

PassivhaustagungLa douxième conférence internationale sur les maisons passives (déjà !) se tiendra à Nuremberg du 11 au 12 avril 2008. Plus de 1000 participants venus du monde entier sont attendus. Y seront présentés, en allemand et en anglais, les derniers développements en matière d’architecture à efficacité énergétique. De nombreuses conférences sont programmées sur des thèmes variés (bâtiments non-résidentiels, rénovation à la norme « maison passive », actualités de la recherche…)

Sera évoquée le recours à la technologie de la maison passive pour des projets naissants tout autour du monde, notamment en Corée, à Moscou, Dublin, Oslo, ou encore aux États-Unis, à Boston, Washington ou Dallas. Ce sera la preuve, une fois de plus, que la norme « maison passive » est aussi bien adaptée à l’hiver froid du climat continental qu’aux étés chauds des régions subtropicales, c’est-à-dire de l’arctique à la méditerranée.

facteur 10Un axe sera privilégié à l’occasion de cette 12e conférence, celui de la modernisation des bâtiments existants en utilisant des composants passifs. En effet, il s’agit d’un levier d’action formidable pour réduire la consommation énergétique du logement d’un facteur 10.

Build the Future – Now ! Tel est le slogan retenu. Il s’agit de faire prendre conscience, que notre futur ressemblera à ce que nous déciderons de faire aujourd’hui pour assurer à tous un meilleur avenir ainsi qu’à nos enfants et petits-enfants.

Vous le savez, j’en suis convaincu personnellement, la solution de la maison passive, qu’elle soit pour les habitations collectives, individuelles ou non-résidentielles, constitue un espoir fantastique.

Rendez-vous donc à Nuremberg…

© Une maison passive à Nice - Actualités maisons passives, projet de maison passive à Nice