Maison passive | Bonne Année 2008

Bonne Année 2008

by - 3 janvier 2008 

August Macke Türkisches Café 2Vous avez été plus de 300 000 visiteurs sur la seule année 2007 à vous rendre sur ce site, émanant de chaque continent et de presque tous les pays du monde, du Sénégal au Danemark en passant par le Chili, le Brésil, le Japon ou encore la Chine.

De même, plus d’un million de pages ont été lues. Certes, la majorité du traffic provient de l’Europe de l’Union, de la Suisse et de Monaco. Mais une telle diffusion fut néanmoins une immense surprise pour moi.

Je vous remercie donc sincèrement tous pour votre intérêt sans cesse renouvelé envers l’efficacité énergétique qu’illustre parfaitement le concept de maison passive.

BaufritzPar delà, l’enjeu pourrait bien être notre survie. Mais, puisqu’en matière d’habitat collectif ou individuel, neuf ou ancien, des solutions sont là, n’hésitons pas à le faire savoir à nos concitoyens ou à nos responsables politiques, afin que par effet d’échelle de la demande, les coûts de l’habitat passif diminuant, ce type de logement devienne accessible à tous via notamment des éco-quartiers. C’est peut-être aussi le moyen de redonner de l’espoir aux jeunes générations, qui pourraient se désespérer d’entendre sans cesse que leur avenir se trouve menacé.

Dans cette perspective, je souhaiterais créer avec vous une association tournée d’avantage vers les citoyens que les entreprises pour une diffusion plus large encore du concept d’habitat passif. N’hésitez pas à me contacter ou mieux, faites part d’idées constructives ou de votre intérêt sur le forum.

Pour l’heure, je vous souhaite une très bonne année 2008 et vous donnerai bientôt, je l’espère, des nouvelles de notre projet et de matériaux intéressants ou novateurs.

© Une maison passive à Nice - Actualités maisons passives, projet de maison passive à Nice