Maison passive | Premier écho du salon maison et énergie 2007 à Berne

Premier écho du salon maison et énergie 2007 à Berne

par - 25 novembre 2007 

Bern 2007Le 6ème salon de la performance énergétique maison + énergie qui s’est tenu à Berne, en Suisse alémanique, vient de fermer ses portes. Il réunissait 350 exposants sur 15 000 m².

Stand Steico Bern 2007Au dire de ces derniers, de nombreux visiteurs étaient venus spécialement de France. Il est vrai qu’il est plutôt aisé de trouver d’aimables interlocuteurs qui parlent volontiers français même si, ce n’est pas tant l’habitat passif qui est mis en exergue ici, mais ses déclinaisons helvétiques sous les marques commerciales Minergie© P et P Eco.

Qu’importe, l’essentiel était de pouvoir se promener dans les allées de ce salon parfaitement organisé et constater ce que les fabricants, allemands, autrichiens et suisses pour la plupart, avaient à proposer.

Stand Helios Bern 2007Une évidence, les échangeurs géothermiques à eau glycolée, véritable alternative au puits canadien, ont le vent en poupe.
Plusieurs modèles y étaient exposés, dont celui d’Helios, et semblaient susciter un réel intérêt pour ceux, encore nombreux, qui en découvraient le principe.

Dans la mesure du possible, j’y reviendrai tout particulièrement dans les prochains billets ainsi que sur d’autres matériaux innovants.

© Une maison passive à Nice - Actualités maisons passives, projet de maison passive à Nice