Maison passive | La tour thermique Stiebel Eltron LWZ disponible en plusieurs versions

La tour thermique Stiebel Eltron LWZ disponible en plusieurs versions

par - 11 avril 2008 

Stiebel Eltron LWZL’entreprise Stiebel Eltron, née du côté de Berlin en 1924, développe et fabrique une large gamme de produits de chauffage.

Parmi ces derniers, se trouve une tour thermique compacte dénommée LWZ 303/403, qui conjugue une aération centralisée à récupération de chaleur à haut rendement grâce à un échangeur thermique, d’un débit, selon modèle, jusqu’à 280 m3/h, une petite pompe à chaleur apte à satisfaire les besoins très limités d’une maison passive et un ballon d’eau chaude sanitaire de 200 litres. Lorsque la température extérieure devient extrême en hiver, ce qui est moins fréquent en France qu’en Allemagne, une résistance viendra suppléer aux besoins en appoint de chauffage.

Cet ensemble monobloc est décliné dans une version solaire. Toutes les versions bénéficient de la possibilité d’une programmation afin d’optimiser les consommations de la ventilation et de l’appoint de chauffage. Il faut remarquer que la tension d’alimentation pour ces produits est de 400 V, paramètre à prendre en considération lors de l’installation.

Enfin, le site français met à disposition une carte des installlateurs pour vous aider à trouver votre partenaire régional.

Pour en savoir plus :

logo Stiebel EltronSTIEBEL ELTRON France
7-9, rue des Selliers
F – 57073 Metz Cedex 3

Tél. : +33 (0)3 87 74 38 88
Télécopie : +33 (0)3 87 74 68 26

Courriel : secretcom at stiebel-eltron fr

© Une maison passive à Nice - Actualités maisons passives, projet de maison passive à Nice