Maison passive | Sapisol® SG 186, une innovation pour des toitures et façades isolées

Sapisol® SG 186, une innovation pour des toitures et façades isolées

par - 7 avril 2009 

Sapisol SG 186
L’entreprise franc-comtoise Simonin installée dans le haut-doubs, non loin de Morteau, propose parmi une vaste gamme de produits, un complexe isolant dénommé Sapisol® pour toitures et façades.

Capable d’assurer de grandes portées, tout en étant léger à manipuler, ce panneau porteur, conjugué avec un parement de fibres de bois denses de 6 cm, permet d’obtenir des performances thermiques très intéressantes avec une valeur U de 0,15 W/m²K tout en évitant les ponts thermiques.

L’excellente isolation de Sapisol® est obtenue par un noyau de Neopor® pris en sandwich, exempt de FCKW (CFC Chlorofluorocarbure), HFCKW (HCFC ou hydrochlorofluorocarbones), HFKW (HFC hydrofluorocarbures). Le matériau s’affiche comme entièrement recyclable.

Maison basse énergie à toiture en Sapisol®

Quant à l’aspect de la partie finition intérieure, il est déterminé en sous-face par une variété d’essences de bois au choix du client final.

Le produit bénéficie également d’un agrément technique du C.S.T.B.

Enfin, il me semble encourageant de constater le dynamisme d’une entreprise qui a manifestement compris l’intérêt de la norme maison passive.

Pour en savoir plus :

logo Simonin
rue des Épinottes
F – 25500 Montlebon

Tél. : +33 (0) 381 67 01 26
Courriel : info at simonin com

© Une maison passive à Nice - Actualités maisons passives, projet de maison passive à Nice