- Une maison passive à Nice - http://www.maison-passive-nice.fr -

REC-Indovent AB, l’expertise première en matière de ventilation

L’entreprise suédoise REC-Indovent AB est première à plus d’un titre sur le marché de l’aération centralisée à récupération de chaleur.

Elle fut choisie comme fournisseur, sur un cahier des charges strict, pour la première maison passive au monde, construite à Darmstadt en Allemagne en 1991.

Elle a en outre, équipé la première maison passive de Lindås en Suède en 2001 conçue par l’architecte Hans Eek, expert du Centre Maison Passive d’Alingsås.
Passivhus Lindås
Crédit photo: Passivhuscentrum Alingsås

Depuis cette date, la société REC-Indovent indique occuper la première place du marché en Suède pour la fourniture d’unités de traitement de l’air à récupération de chaleur (VMC double-flux) pour les maisons passives, avec une part de marché qui oscille entre 95 et 100%. Cette position de leader lui a permis d’engranger une large expérience dans le domaine de la ventilation et de proposer un savoir-faire incomparable.

rec-indovent rt 400s ECUne gamme de produits adaptés en résulte, nommée REC-Temovex et accompagnée des fournitures et accessoires indispensables : gaines, bouches de ventilation, pratiques manchons isolants, etc.

Aujourd’hui, REC Indovent AB est un fournisseur de composants et de systèmes de ventilation pour toute la Scandinavie. Il faut préciser que la société est active dans ce domaine depuis 1954.

Elle fournit aussi le Japon, l’Allemagne et un certain nombre d’installations en Suisse et constitue le partenaire de Scandinavian Homes Ltd en Irlande.

Parce que le marché des maisons passives et de la basse énergie est appelé immanquablement à se développer, la gamme REC-Temovex, qui affiche un taux de récupération de chaleur très élevé, aux débits s’étalant de 250 à 1000 m³/h, constituera une opportunité pour un importateur motivé.

En effet, la société suédoise recherche un partenaire afin de proposer sur le marché français ses produits. Et comme je sais que des importateurs me lisent, contacté par cette société, il m’est apparu important de relayer l’information.

Pour en savoir plus :

REC-IndoventREC Indovent AB
Box 37
Kärragatan 2
SE-431 21 Mölndal, Sweden

Tél. : +46 31 67 55 00
Télécopie : +46 31 87 58 45
Courriel : info at rec-indovent se